Chroniques d'Eladnas
Bienvenu(e), sur Eladnas ! Tu viens de poser ta patte dans un endroit qui t'es complètement inconnu, hostile. Veux-tu nous rejoindre et nous aider au sein du bon développement de cette ville dans un monde post-apocalyptique?
Dans ce cas là, nous t'attendons jeune recrue!

Petit blabla explicatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit blabla explicatif

Message par Fondateur d'Eladnas le Ven 30 Sep - 21:33




Que faire en arrivant sur le forum?


Bonjour, bonsoir! Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.
Vous venez de débarquer, et vous n'avez pas la moindre idée d'où aller? Lisez-bien ce petit texte, il pourrait vous aider. Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à aller voir le contexte (Clic).

Une fois ceci fait, si vous avez toujours envie de rester, vous pouvez jeter un œil à ces sujets (clic et clic). Ils contiennent des informations sur le monde d'Eladnas.

N'oubliez pas le règlement (clic). Personne ne l'aime celui-là, même ceux qui l'écrivent, mais il faut bien y passer un jour! Relisez-le de temps en temps, il peut subir quelques modifications (les plus grosses seront annoncées).

Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil aux questions fréquentes, ci-dessous, car même si certaines paraissent évidentes, il y a aussi d'autres informations qui n'ont pas réellement de place dans les sujets présentés au-dessus.

Vous pouvez dès maintenant passer dans la catégorie "Personnages"(clic pour en créer un ou clic pour obtenir un pré-créé)  pour enfin en avoir un et le jouer.



Code par Storm






Questions fréquentes


Eeeet voici les questions que vous pourriez vous poser ou celles qui sont déjà revenues quelques fois (avec, évidemment, les réponses!):

-Où peut-on poser nos questions? Vous pourrez les poser dans la partie Aide (clic) si vous ne trouvez pas la réponse ailleurs.

-Qu'incarne-t-on? Vous l'aurez probablement deviné en lisant les fiches ou le contexte: vous incarnez des Pokémon, qui vivent comme des humains. Ils ont donc une longévité humaine, sauf cas particuliers comme Feunard dont l'espérance de vie est précisée dans la description pokédex. Actuellement, les Pokémon plus récents que la sixième génération (X et Y) sont interdits.


-Les Méga-Évolutions, on en fait quoi? Elles n'existent tout simplement pas, puisque pour méga-évoluer le Pokémon dépend de son dresseur...Et qu'il n'y a pas d'humains.

-Peut-on incarner un légendaire? Non, vous ne pouvez pas incarner de légendaires....Sauf durant certains événements. Le staff en expliquera le déroulement, et comment se déroule l'incarnation des légendaires, en annonce. Les légendaires ne sont pas uniques, il peut donc exister trois Rayquaza et quatre Artikodin, par exemple. Le légendaire Originel (Ex: Rayquaza Originel), celui qui a créé les autres de son espèce, n'est pas incarnable.

-Peut-on incarner un shiny? Oui. Vous pourrez choisir si votre Pokémon est shiny ou non dans la partie physique de votre fiche.

-Comment peut-on RP? Il suffit de choisir un lieu dans cette catégorie (clic), et de préciser dans le titre si votre RP est libre ou si vous le faites avec quelqu'un en particulier. Il faut bien évidemment être validé, et que ce soit un minimum crédible. Un politicien n'ira pas se promener dans les quartiers pauvres par plaisir, par exemple.

-Comment se déroulent les combats? Il n'y a pas de "vrais" combats pokémon, cependant il arrive quand même que vos personnages se battent. Les capacités sont considérées comme des sortes de pouvoir magiques, en fait. Pas de limite de capacités, donc. Mais restez logique, un Carapuce n'utilisera pas Hydrocanon, il n'est pas encore assez fort. Les avantages et désavantages de types comptent. Les combats se dérouleront lors de RPs normaux. Nous vous laissons vous arranger entre vous par message privé, ChatBox, Skype, etc. pour déterminer le gagnant ou s'il y a match nul. Si vous et votre partenaire de RP le souhaitez, vous pourrez lancer un dé pour choisir le vainqueur.

-Avoir des enfants, c'est possible?Oui. Nous ne laissons pas de délai minimal, mais on compte sur vous pour ne pas transformer vos personnages en machines reproductrices. Seuls deux enfants par personnage sont autorisés pour éviter la surpopulation et donc, le manque de ressources. Vous pourrez légèrement évoquer la scène de reproduction de vos personnages dans un RP, mais pas de détails. L'accouchement se déroulera en RP.

-Je n'aime plus mon personnage, que faire? Vous pouvez demander la mort de votre personnage, le passer en personnage pré-créé ou bien le faire sortir des Terres d'Eladnas.

-Comment fonctionne l'économie? Trois monnaies différentes sont utilisées: les Sphères, qui sont en fait des billes de verre mais non colorées, les Pièces qui sont comme nos propres pièces en métal et les Jetons, qui ont la forme de Pièces mais sont en bois. Une Sphère vaut dix Pièces et une Pièce vaut dix Jetons. Lors de votre validation, vous obtiendrez 5 Pièces, et à chaque fin de mois (ou de RP, selon votre métier), vous recevrez votre "paye"...Mais vous aurez aussi les loyers à payer selon où vous vivez(sauf le mois de votre validation)! Ils sont d'environ 5 Pièces pour la Zone Habitable sud du Quartier Pauvre et de 1 ou 2 Sphères pour les Quartiers Riches. Ce sont les administrateurs qui géreront ça.


Code par Storm

Fondateur d'Eladnas
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2016
Age réel : 16
Localisation : Bonne question!

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-eladnas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum