Chroniques d'Eladnas
Bienvenu(e), sur Eladnas ! Tu viens de poser ta patte dans un endroit qui t'es complètement inconnu, hostile. Veux-tu nous rejoindre et nous aider au sein du bon développement de cette ville dans un monde post-apocalyptique?
Dans ce cas là, nous t'attendons jeune recrue!

Les Groupes & les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Groupes & les métiers

Message par Fondateur d'Eladnas le Dim 2 Oct - 13:16




Les groupes







Les Politiciens


Ce sont, d'un point de vue politique, les Pokémon les plus puissants de la ville.
Environ une centaine, ce sont eux qui prennent les décisions, qui sont, le plus souvent, injustes. On ne peut pas dire qu'ils agissent pour le bien commun...
Et pourtant, au début, il y avait nombre d'idéalistes parmi eux. C'est d'ailleurs grâce à leurs idéaux et leur charisme qu'ils ont pu s'élever au-dessus des autres. Mais les ressourcent se raréfiant, ils ont finit par se décourager et par tout garder pour eux et les Nobles.
Ils ont le privilège de vivre dans des maisons suspendues, entre les vestiges de grands gratte-ciels qui auparavant traversaient fièrement les nuages, mais qui n'atteignent désormais que la moitié de leur hauteur d'antan.

Code par Storm





Les Nobles


Ils n'ont de Nobles que le nom. Ce qu'ils ont fait pour mériter ça? Des liens avec les Politiciens, qui les favorisaient, et les favorisent toujours d'ailleurs. Ils font partie des plus riches de la ville, et peuvent se permettre de vivre dans des immeubles fraîchement rénovés par les Citoyens. La plupart d'entre eux sont des Gardes, mais rares sont aux frontières. Ils préfèrent largement chercher des Citoyens à accuser des plus petits délits possible. Mais par conséquent, eux-même respectent à la lettre les lois.

Code par Storm





Les Citoyens


Ce sont ceux qui n'ont pas eu la chance d'être pistonnés par les Politiciens, et qui vivent donc dans l'ombre des Nobles. Ils vivent un peu partout dans la ville, généralement dans des immeubles encore corrects, mais loin d'être aussi beaux que ceux des Nobles. La plupart d'entre eux travaillent aux souterrains, au milieu des plantations, car cela nécessite beaucoup de main-d’œuvre et leurs supérieurs n'iront certainement pas se tuer à la tâche alors qu'ils peuvent simplement embaucher d'autres Pokémon.

Code par Storm





Les Hors-la-loi


Ce sont ceux qui n'ont pas la possibilité, ou l'envie, de vivre légalement. La plupart vivent en bordure de la ville dans des immeubles en ruines, ou directement dans la rue. Ils se nourrissent surtout grâce aux marchés noirs, et sont souvent embauchés pour patrouiller sur les murailles ou même à l'extérieur. Ils évitent tout contact avec les Nobles qui ne se font pas prier pour éliminer un ou deux Hors-la-loi.

Code par Storm


Code par Storm







Les Métiers



Les métiers ne sont pas obligatoires, mais nécessaires pour récolter de l'argent. Veuillez rester logique : par exemple, un Noble ne sera pas éboueur. De plus, certains métiers ne seront pas envisageables pour certains Pokémon : par exemple, Ramoloss ne pourra pas être Messager. Logique, mais mieux vaut préciser.



Garde


Le métier de Garde est le plus courant, avec celui de Paysan, qui sera évoqué plus tard. Les Gardes respectent une hiérarchie plutôt simple, mais les Eladniens n'ont pas vu l'intérêt de développer celle ci. Tout en haut de la chaîne, si l'on peut dire, il y a cinq Chefs qui évidemment, dirigent les Gardes. Les Chefs sont obligatoirement des Nobles ou Politiciens. Ils se battent très peu mais il y a obligatoirement un Chef de présent lors d'une bataille contre les zombies, et ce sont de grands stratèges dont les qualités de combattants ne sont pas à remettre en doute. Viennent ensuite les Sous-Chefs, environ une cinquantaine qui ne sont pas forcément doués mais ce sont eux qui prennent les décisions lorsqu'il n'y a aucun chef. Ils reçoivent directement les ordres des Chefs, mais ce sont généralement les Messagers qui s'occupent de les faire passer aux Soldats. Parlons-en des Soldats d'ailleurs! En fait, c'est tout simplement la chair à canon. Même si leurs supérieurs ne voudraient pas subir de trop grandes pertes, un ou deux Soldats en moins, ce n'est pas dramatique. Parmi les Soldats, nous avons l'Avant-Garde, ceux qui foncent dans le tas, la Deuxième Ligne qui se bat autant à distance qu'au corps à corps lorsque l'Avant-Garde n'assure plus -lorsqu'elle est décimée ou dispersée- et l'Arrière-Garde, qui attaque plutôt à distance. N'importe quel Garde peut décider de surveiller la Muraille, mais ce sont en général les Nobles qui le font et les Citoyens qui vont taper du zombie. Le boulot des Gardes est de se battre et faire respecter la loi.
Leurs revenus varient selon leur grade: Les Chefs gagnent généralement deux Sphères toutes les pleines lunes, les Sous-Chefs en gagnent une et les Soldats gagnent cinq Pièces.  

Code par Storm





Messager


Ce sont tous des Pokémon assez rapides, principalement des types Vol qui exercent ce métier. Ils sont très nombreux et reçoivent leurs ordres de n'importe qui. Ils peuvent faire des annonces de la part des Politiciens, faire passer des ordres des Chefs ou Sous-Chefs aux Soldats, ou même simplement servir de facteurs entre deux Citoyens.
Les Messagers n'ont pas de revenu fixe, ils sont payés pour chaque message qu'ils délivrent.

Code par Storm





Paysan


Ce sont ceux qui travaillent aux champs, dans les sous-terrains. Généralement types Plante, Insecte ou Eau. Ils sont chargés d'entretenir les plantations. Ils désherbent, sèment les graines, ramassent les récoltes... Leurs fonctions sont multiples. Ils vont dans le champ qu'ils veulent et travaillent avec qui ils veulent, mais subissent une énorme pression car ils doivent nourrir toute la cité-état. Ils sont surveillés par les Soldats.
Ils gagnent une à cinq Pièces par pleine lune, en fonction de la qualité de leur travail.

Code par Storm





Sauveteur


Les pompiers d'Eladnas. Les Sauveteurs, comme leur noms l'indiquent, doivent "sauver" des gens. Généralement, ils patrouillent dans les quartiers pauvres au cas où il y aurait un incendie ou un effondrement. Lorsque quelqu'un est porté disparu, ils peuvent décider de partir à leur recherche. Ils peuvent aussi recevoir et accepter ou refuser diverses missions. Les Sauveteurs sont généralement des Citoyens, et plutôt des types Eau, Roche, Psy ou Combat.
Ils sont le plus souvent bénévoles mais peuvent demander une rançon lorsqu'ils acceptent une mission. Ils négocieront le montant avec la personne demandant leur service.

Code par Storm





Éboueur


Les Éboueurs ont probablement le métier le moins propre, mais pas forcément le plus difficile. Leur boulot? Veiller à limiter les déchets, nettoyer un peu toute la ville. Ils peuvent aussi faire le ménage chez des Nobles particulièrement fainéants, ce qui fait que le mot "Éboueur" est utilisé un peu à tort.  
Leur revenu est d'une Pièce par pleine lune.

Code par Storm




Médecins


Comme leur nom l'indique, les Médecins sont chargés de soigner les Eladniens. Ils sont de n'importe quel groupe, mais ils sont généralement types Psy.
Ils négocient le prix de leurs soins avec leurs patients.

Code par Storm


Code par Storm

Fondateur d'Eladnas
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2016
Age réel : 16
Localisation : Bonne question!

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-d-eladnas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum