Chroniques d'Eladnas
Bienvenu(e), sur Eladnas ! Tu viens de poser ta patte dans un endroit qui t'es complètement inconnu, hostile. Veux-tu nous rejoindre et nous aider au sein du bon développement de cette ville dans un monde post-apocalyptique?
Dans ce cas là, nous t'attendons jeune recrue!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chroniques d'Eladnas
Bienvenu(e), sur Eladnas ! Tu viens de poser ta patte dans un endroit qui t'es complètement inconnu, hostile. Veux-tu nous rejoindre et nous aider au sein du bon développement de cette ville dans un monde post-apocalyptique?
Dans ce cas là, nous t'attendons jeune recrue!
Chroniques d'Eladnas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

2 participants

Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela Mar 13 Déc - 21:26

C’était une fraîche matinée d’automne ; l’horizon était noyé de brume et les feuilles mortes balayées par le vent frôlaient le visage de Keela. Elle se faufilait entre les passants avec aisance, trottinant tranquillement en direction de sa destination : le Hall. Durant la nuit, elle s’était infiltrée dans la ville jusqu’aux quartiers pauvres pour aller déposer le butin de ses dernières fraudes aux sans-abris ; et là, alors que le soleil se levait paresseusement, elle retournait au QG retrouver son frère, Faeltial. Avec sa petite veste à capuchon et son petit sac en bandoulière, elle passait inaperçue à travers les acheteurs du marché. En passant devant la fontaine, elle s’extrait de la mare grouillante de la foule pour y grimper et s’étirer avec délice, faisant une petite pause au soleil. Soudain, son regard fut attiré par des petites affiches colorées sur les panneaux qui entouraient la fontaine muette. Son intérêt piqué, elle bondit du rebord en pierre et s’approcha pour regarder les affichettes. Elle comprit bien vite qu’elle voyait là tous les avis de recherche du moment. Elle regarda chaque visage, en reconnaissant certains pour avoir déjà collaboré (ou pas) avec ; elle dénota un Alligatueur borgne, un Reptincel au regard fuyant, une Hélédelle à l’air peu commode… Elle émit un sifflement admiratif devant le montant des sommes offertes pour la capture de ces différents hors-la-loi ; une idée germa derrière sa tête qu’elle pourrait peut-être laisser quelques informations filer jusqu’aux gardes pour toucher le gros lot. Elle avisa en souriant ironiquement le portrait de son frère et sa somme très raisonnable ; puis elle remarqua l’affichette d’à-côté. Elle identifia aussitôt le visage représenté… le sien ! Elle sourit de tous ses crocs en voyant le jackpot proposé pour sa tête. Flattée, prise par une soudaine crise de narcissisme, elle commença à détailler son affichette avec fierté.

C’est quand même fichtrement bien fait, ces gribouillis… Si je n’avais pas ma capuche, tous les acheteurs m’auraient déjà repérée tant ce portrait me ressemble ! songe-t-elle, presque impressionnée. Ils y sont pas allés mollo avec ma prime, en tout cas ! Hé hé, ça fait plaisir à voir !

Concentrée dans sa contemplation, elle ne remarqua pas tout de suite une présence derrière elle. Soudain, la discernant enfin, sa fourrure se hérissa sous sa veste et elle jeta un regard dans son dos, le visage toujours camouflé sous sa capuche. Une jeune Médhyena aux yeux brillants et au pelage ébouriffé regardait les affiches, comme captivée. Keela la détailla brièvement et en ressortit avec une toute aussi brève description :

Une jeunette. Frêle, probablement naïve. Pas dangereuse.

La Skitty orienta de nouveau son regard sur les affichettes et commença à étudier les autres avec plus d’application, et pour ne pas attirer l’attention sur son propre avis de recherche, et pour en retirer quelques informations qui pourraient se révéler utiles.
Keela
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres

http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera Lun 19 Déc - 14:50



Je n'aurais pas du me lever ce matin.

Feat Keela

Journée pourrie, tiens. Pas le moindre message à délivrer, la brume est omniprésente ne parlons pas du vent qui me ramène plein de poussière dans la figure. Irritée, je me suis rendue à la Place du Marché dans l'espoir de trouver un peu de travail. Pas de bol, personne n'avait besoin de mes services. J'ai donc décidé d'attendre un peu, avant de refaire le tour... À nouveau sans succès. Je pousse un grognement et laisse tomber l'idée de travailler ce matin. Je traîne au moins une heure à regarder les étalages, sans pour autant acheter quoi que ce soit. Aujourd'hui, les marchands vendent plutôt des vêtements. Je ne comprends pas ces Pokémon qui ne peuvent pas s'en passer. Surtout ceux qui ont de la fourrure! J'ai déjà essayé d'enfiler un pull. Croyez-moi, je ne recommencerai plus jamais! Pourtant, j'aime bien regarder ce qu'on peut trouver. Toutes ces couleurs, ça change de ce que je vois d'habitude !
Après avoir fait le tour, je me dirige vers les avis de recherche, me demandant si je connais l'un des Hors-la-loi affichés. Aucune de ces têtes de gros durs me dit quelque chose, par contre le fait qu'un Skitty soit affiché ici est plutôt comique. Un chaton rose, Hors-la-loi! Pas crédible. D'ailleurs, en regardant la prime en-dessous, je suis surprise de voir qu'elle est parmi les plus élevées.
«Ne pas se fier aux apparences, comme on dit...», je marmonne.«N'empêche, ça doit pas être facile d'être Hors-la-loi...»
Je vais devoir me remettre en quête de travail, même si la motivation n'est pas très présente, il faut que je ramène de l'argent. Or ça fait presque une semaine que je n'ai pas eu de messages à délivrer, et Oni ne cesse de me le rappeler. Soupirant, je décide d'aller voir ailleurs et je m'extirpe donc de la foule, avant de m'éloigner sans me presser. J'avance dans une rue toute proche de la Place du Marché -qui est, vue de l'extérieur, une marée grouillante de Pokémon en tous genre- mais il y a beaucoup moins de monde ce qui est appréciable.
Quelqu'un, arrivant brusquement de la gauche, me bouscule. Je m'apprête à protester mais l'autre le fait d'abord :
"Tu peux pas regarder où tu vas ?! "
Certainement un Noble, vu son comportement. Je le défie du regard sans pour autant répondre, malgré le fait qu' il soit beaucoup plus grand et intimidant que moi. Normal pour un Tranchodon, me direz-vous ! Quoiqu'il en soit, il ne semble pas apprécier la façon dont je l'ai regardé et commence à me donner des coups de pieds, gueulant que je dois rester à ma place. Ça fait mal. Très mal. Mais il vaut mieux pour moi que je ne réplique pas, ou je risquerai d'avoir des ennuis encore plus grands. Un coup. Je jette un œil vers la Place du Marché  ; elle est assez proche pour que quelqu'un puisse venir m'aider... Deux coups. À condition que ce quelqu'un me remarque, ce qui n'est pour le moment pas le cas. Trois coups.
Le Tranchodon ne met peut-être pas toute sa force, sinon je serais probablement une bouillie informe, mais il continue de frapper. Quatre coups. Essayant de ne pas pleurer, sans grand succès, je me recroqueville, espérant que ça s'arrête bientôt. Cinq. Journée pourrie. Six...

Code par Cyani (Xelyera)
Xelyera
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela Sam 31 Déc - 13:31

Keela finit par se détacher des avis de recherche et poussa un bâillement. Elle s’éloigna en trottinant et décida, en vue de la foule grouillante, d’emprunter des chemins moins noirs de monde pour rentrer plus vite au QG. Soudain, elle entendit un grognement furieux qui résonna dans une ruelle attenante. Le visage masqué par son capuchon, elle se dissimula dans l’ombre et jeta un regard curieux en direction du cri de rage.

« Tu peux pas regarder où tu vas ?! »

Un Tranchodon, mastoc, aux yeux luisant de colère. Et à en juger par son air condescendant, c’était à coup sûr un Noble. Keela remarqua que sa mauvaise humeur était dirigée sur la petite Médhyena qu’elle avait vue plus tôt ; penché sur elle, il la dominait de toute sa taille. Il commença à la battre violemment, lui beuglant de rester à sa place. La petite Skitty n’intervint pas tout de suite, pensant que la Médhyena allait se défendre, défendre son honneur et peut-être sa vie contre cet imbécile qui la frappait, mais non. Elle se contentait de ne rien dire et d’encaisser les coups. Attendant toujours, Keela pensa que cela devait être une stratégie pour surprendre son adversaire. Mais non : la petite se recroquevilla sous les coups douloureux, semblant attendre que ça passe. Keela poussa un soupir et regarda autour d’elle ; personne dans la ruelle et aux alentours. Elle avait le champ libre pour corriger cet abruti ; plus qu’à espérer qu’aucun garde ne soit à proximité. Mais elle ne pouvait pas s’en empêcher : elle ne supportait pas les Nobles qui s’en prenaient à plus faibles qu’eux, abusant de leur statut illégitime. Elle sortit de l’ombre et se percha en équilibre sur une poubelle, derrière le Tranchodon, pour gagner un peu de hauteur. Elle lança soudain d’une voix forte, surprenant le Noble :

« Hé, gros tas ! Pourquoi tu t’en prends pas à quelqu’un de ta taille ? »

Ironique, quand on pense que la Skitty était à peine plus grande que la Médhyena agressée. Le Tranchodon interrompit un instant sa litanie de coups pour se tourner vers Keela. La petite Skitty, qui n’avait même pas pris la peine de retirer sa capuche, n’attendit pas qu’il l’insulte et lui tira la langue de manière insolente. Le Tranchodon fit un pas vers elle en grondant, visiblement déterminé à la frapper de la même façon que la Médhyena ; mais Keela n’avait pas l’intention de se laisser faire. Elle feinta et bondit sur le côté, frappant le Tranchodon de son attaque Ténèbres. Il tenta de répliquer mais elle ne lui en laissa pas le temps et utilisa vivement son Laser Glace. Très efficace sur un gros dragon comme lui. Coup de chance, le gros mastoc se retrouva gelé sur place, incapable d’esquisser le moindre mouvement. Keela eut un sourire plein de crocs et lança dans un grognement :

« Il ne faut pas se fier aux apparences, pourtant tu es bel et bien un gras-double trop pataud pour m’atteindre. Hasta la vista, gros nigaud ! »

Elle agita la queue avec désinvolture puis se dirigea vers la Médhyena. Elle lui donna un petit coup de museau et lança :

« Tu ferais mieux de filer d’ici avant que cet imbécile ne dégèle. »

Puis elle jeta quelques regards soupçonneux autour d’elle, soudain inquiète d’avoir pu être vue par quelqu’un qui aurait prévenu des gardes, ou même un garde en personne. Elle décida qu’il était plus sûr pour elle de déguerpir aussi ; mais pas trop vite, ou elle serait probablement suspecte. Elle sortit de la ruelle en trottinant tranquillement. Quand elle fut un peu éloignée, elle entendit le rugissement de rage du Tranchodon dégelé, probablement aussi très frustré de s’être pris une raclée par une ridicule petite Skitty. Keela eut un petit sourire satisfait alors qu’elle poursuivait sa route en sifflotant de contentement.
Keela
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres

http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera Lun 2 Jan - 21:59



Sauvée par un Skitty? Je n'y aurais jamais cru.

Feat Keela

Les yeux fermés, les oreilles emplies des cris du Tranchodon, je ne vois personne arriver. Pourtant, il y a bel et bien quelqu'un, quelqu'un de très grand ou perché quelque part, puisqu'un peu plus haut, une voix retentit:

«Hé, gros tas ! Pourquoi tu t’en prends pas à quelqu’un de ta taille ?»

Ça distrait le Noble, qui se tourne vers celle qui l'a provoqué. Je regarde aussi: une silhouette avec une cape noire, perchée sur une poubelle, narguant le Tranchodon.
Il s'approche d'elle, tout sauf calme car elle a du faire un geste qui m'a échappé, mais elle l'attaque sur le côté en feintant. Elle enchaîne juste après avec un rayon blanc, qui semble bien affecter le Noble : un Laser-Glace. D'ailleurs, l'attaque, super efficace, le gèle sur place, et il ne peut donc temporairement rien faire.

«Il ne faut pas se fier aux apparences, pourtant tu es bel et bien un gras-double trop pataud pour m’atteindre. Hasta la vista, gros nigaud !» lance ma sauveuse en agitant la queue.

Elle se dirige ensuite vers moi et me donne un léger coup de museau.

«Tu ferais mieux de filer d’ici avant que cet imbécile ne dégèle.» me dit-elle, avant d'observer les alentours, tendue.

Je me relève, pas trop vite mais sans trop de difficultés. Je suis probablement couverte de bleus, ce qui est dur à dire avec ma fourrure, mais je doute d'avoir quoi que ce soit de cassé. Plutôt positif. Par contre, ce qui l'est moins, c'est que ma mère et mon frère vont très certainement me gueuler dessus et qu'on risque quelques ennuis à cause de ce Noble. Mais chanceuse comme je suis, fallait bien que ça arrive un jour...
Sortant de mes pensées, je vois la féline sortir de la ruelle du côté opposé à la Place du Marché. Boitillant un peu, je la suis car de toute manière, c'est le chemin le plus direct pour rentrer chez moi. J'entends le Noble rugir de mécontentement. D'ailleurs, je n'ai pas remercié ma sauveuse! Bon, d'accord, j'ai la mâchoire engourdie à force de serrer les dents, mais c'est pas une excuse. J'accélère, ignorant ma douleur à la patte qui va de toute manière passer dans peu de temps, jusqu'à arriver à son niveau. Je me sens un peu bête, mais je lui lance:
«Euh... Au fait, merci beaucoup! P-pour le Tranchodon...»
Code par Cyani (Xelyera)
Xelyera
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela Mar 3 Jan - 20:26

Keela s’éloignait en trottinant, satisfaite de la petite raclée qu’elle venait de mettre à l’arrogant Noble. Il y avait peu de gens dans la rue, et la température du matin augmentait doucement, réchauffant le dos couvert de sombre de la Skitty. Soudain, des petits pas résonnèrent derrière elle, légers mais réguliers. On la suivait. Elle se prépara mentalement pendant encore quelques secondes, persuadée qu’il s’agissait d’un garde, puis elle inspira un grand coup et se retourna d’un coup, prête à se battre, la fourrure hérissée. Mais ce n’était que la petite Médhyena qui, semblait-il, avait décidé de la suivre. Keela grommela dans sa barbe en la voyant s’approcher :

« Super ! Maintenant j’ai une admiratrice pot de colle. Manquait plus que ça. »

La Médhyena, qui portait déjà quelques traces de son agression, que l’on pouvait entrevoir sous sa fourrure grise, s’arrêta lorsqu’elle fut près de la hors-la-loi et bredouilla dans ses crocs, l’air un peu gênée :

« Euh… au fait, merci beaucoup ! P-pour le Tranchodon… »


La Skitty soupira et grogna, la queue fouettant l’air d’agacement et les oreilles rabattues sous sa capuche :

« Écoute gamine, la prochaine fois qu’on t’embête, réplique,  sauve-toi, creuse un tunnel, je sais pas, mais fais un truc bon sang. Parce que je suis ni ton ange gardien, ni ta mère, ok ? Et j’ai pas que ça à faire de mes journées que d’aider des ados incapables de se défendre. Maintenant rentre chez toi vissa et fiche-moi la paix, tu veux ? »

En espérant que cela soit assez pour que la Médhyena la laisse tranquille, elle se tourna pour reprendre sa route, pressée de retourner auprès de son frère, loin de cette pot-de-colle qui l’exaspérait déjà. Soudain, un brusque coup de vent la frappa en pleine figure, la surprenant, et fit basculer sa capuche sur ses épaules, dévoilant son visage. En étouffant un juron, elle la remit en vitesse et regarda autour d’elle… avant de pousser un petit soupir de soulagement en voyant que personne dans la rue ne semblait l’avoir remarquée. Lorsqu’elle jeta cependant un regard à la Médhyena, elle remarqua son visage figé d’étonnement et Keela grogna dans ses moustaches :

«  Oh génial… »
Keela
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres

http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera Mar 3 Jan - 22:01



La goutte de trop qui fait déborder le vase.

Feat Keela

Soupir et grognement suivent mes remerciement. Agacée, ma "sauveuse" me répond sèchement:

«Écoute gamine, la prochaine fois qu’on t’embête, réplique,  sauve-toi, creuse un tunnel, je sais pas, mais fais un truc bon sang. Parce que je suis ni ton ange gardien, ni ta mère, ok ? Et j’ai pas que ça à faire de mes journées que d’aider des ados incapables de se défendre. Maintenant rentre chez toi vissa et fiche-moi la paix, tu veux ?»

Queue et oreilles rabattues, je m'apprête à répliquer quand elle me tourne le dos et reprend sa route. J'ouvre une seconde fois ma gueule pour balancer ce que j'ai à dire, mais je suis interrompue par un grand souffle de vent, qui la déstabilise et fait glisser sa capuche. J'ai le temps d'apercevoir une tête ronde -probablement féline- et rose, avec de grandes oreilles toutes aussi roses, dont l'une portant un anneau doré, avant qu'elle remette sa capuche en place. Attendez. Féline. Rose. Anneau doré. Visage caché. Serait-ce la Hors-la-loi que j'ai vue sur l'avis de recherche? J'en suis presque certaine. Et ma certitude s'accroît lorsqu'elle observe les alentours avant de soupirer. Sauvée par une Hors-la-loi! Dites donc, je suis pas gâtée moi. Je sais que ce ne sont pas tous des psychopathes sanguinaires, mais ça me surprend, ce dont témoignent mes yeux écarquillés, mes oreilles redressées et ma gueule entrouverte. La féline jeta un œil dans ma direction, avant de marmonner:

«Oh génial…»

Enfin, peu importe ce qu'elle est. Elle m'a sauvée du Tranchodon, donc j'ai une dette envers elle. Je rate très probablement une bonne occasion pour ma famille de remonter dans l'estime des Nobles, mais rien à carrer, je ne la balancerai pas. Du moins cette fois, car je ne sais pas ce que je ferais si je la recroise.
Il n'empêche que j'ai les nerfs en pelote, entre l'absence de messages à délivrer, le Tranchodon et sa réplique cinglante. Cette fois, j'arrive à lui dire ce que je veux sans être interrompue par un élément extérieur, comme ce satané vent.

«BOOON. J'te suis reconnaissante pour tout à l'heure. Mais pour autant je te demande rien. Et t'en as probablement rien à foutre de ce que je vais dire, mais c'est pas grave.»
Je marque une petite pause pour reprendre mon souffle, avant de reprendre, oreilles à nouveau rabattues:

«Tu sais pourquoi j'ai pas réagi? Parce que, justement ma mère est pas Hors-la-loi. Elle fait ce qu'elle peut pour moi, et m'attirer les foudres d'un Noble, c'est clairement pas ce dont elle a besoin. Tu voulais pas m'aider? Bah fallait pas le faire! Et, vu que tu le demandes si gentiment, j'm'en vais. Excuses-moi de t'avoir fait perdre ton temps.»

Ma dernière phrase n'était pas totalement ironique, mais énervée je n'ai pas pris le temps d'enlever les traces de sarcasme dans ma voix. Sans attendre qu'elle me réponde, je me met à trottiner rapidement malgré le léger élancement à ma patte qui perdure toujours, et je la dépasse rapidement en partant en direction des Quartiers Sud.
Code par Cyani (Xelyera)
Xelyera
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela Mer 4 Jan - 15:35

La Médhyena se reprit et chassa son air surpris de son visage. Son regard se fit soudain plus dur, comme embrasé par la colère, et, les oreilles rabattues, la jeune hyène répliqua :

« BOOON. J'te suis reconnaissante pour tout à l'heure. Mais pour autant je te demande rien. Et t'en as probablement rien à foutre de ce que je vais dire, mais c'est pas grave. »

Keela haussa un sourcil exaspéré ; cette gamine n’avait donc pas bientôt fini de lui faire perdre du temps ? Elle jeta quelques regards autour d’elle : la rue se remplissait doucement et, même si personne ne faisait attention à elles, la Skitty allait devoir se dépêcher pour échapper à la foule et rejoindre son frère au plus vite. La Médhyena cracha finalement sur un ton presque sarcastique :

« Tu sais pourquoi j'ai pas réagi ? Parce que, justement ma mère est pas Hors-la-loi. Elle fait ce qu'elle peut pour moi, et m'attirer les foudres d'un Noble, c'est clairement pas ce dont elle a besoin. Tu voulais pas m'aider ? Bah fallait pas le faire ! Et, vu que tu le demandes si gentiment, j'm'en vais. Excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps. »

Sur ces mots, la jeune femelle partit d’un pas vif malgré ses blessures ; sans se retourner une seule fois, elle disparut de la vue de Keela. Cette dernière marmonna :

« Elle a des tripes quand elle veut, c’te gamine. »

La petite Skitty s’ébroua, chassant la Médhyena et ses paroles de son esprit, et se dirigea finalement d’un pas souple et rapide vers le Hall, pressée de retrouver son frère dans leur QG. Direction : les mines !

À SUIVRE...

HORS-RP:
Keela
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres

http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini] Empty Re: Un avis de recherche bien instructif... - Feat Xelyera [Fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum