Chroniques d'Eladnas
Bienvenu(e), sur Eladnas ! Tu viens de poser ta patte dans un endroit qui t'es complètement inconnu, hostile. Veux-tu nous rejoindre et nous aider au sein du bon développement de cette ville dans un monde post-apocalyptique?
Dans ce cas là, nous t'attendons jeune recrue!

Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Mer 4 Jan - 16:59



Chaleureuses retrouvailles...
Feat une Médhyena qui regarde pas où elle va
Trois semaines ont passé depuis l’incident près de la place du marché.
Keela sortit du QG, son visage masqué par sa capuche, comme d’habitude. Autour de sa taille, elle portait un petit sac de sport kaki. À l’intérieur : une demi-douzaine de sphères et quelques pièces, fruits des larcins des dernières semaines. L’argent précieusement conservé dans son sac, elle se rendait, comme à son habitude, dans les quartiers pauvres pour le distribuer. Dehors, le soleil venait d’attendre son zénith. Comme toujours, la Skitty avait attendu une certaine heure pour sortir, sachant qu’il y aurait un peu moins de gardes attentifs à la sortie. Déambulant dans les dédales souterrains qu’elle connaissait par cœur, elle arriva finalement près de sa destination : le Hall. Débouchant de son tunnel, elle observa un peu les alentours. Il y avait six gardes, deux pour chaque entrée sauf la sienne, quelques travailleurs et des citoyens lambda de passage. Keela poussa un petit soupir et sortit du tunnel, gardant un œil prudent sur son sac, sachant que pas mal de fripouilles traînaient souvent dans le coin ; parfois, c’était même des citoyens normaux qui, en manque d’argent, tentaient des gestes désespérés. Mais pas question de céder : ils avaient moins besoin de cet argent que les pauvres sans-abris qu’elle aidait. Elle marchait doucement dans le Hall, dans la direction du tunnel principal qui la mènerait à la surface. Un peu rassurée en voyant qu’aucun garde ne faisait attention à elle, elle commença à observer le lieu avec plus de curiosité. Détendue, elle ne fit pas attention à la silhouette agile qui sortit du tunnel principal… et la bouscula violemment. La Skitty, poussant un petit cri de surprise, tomba sur le côté. Dans sa chute, sa capuche retomba sur ses épaules, dévoilant son visage, et son sac céda, déversant une partie de son contenu. Trois sphères brillantes roulèrent hors du sac jusqu’aux pieds du garde le plus proche, un Arcanin, qui fronça aussitôt les sourcils en la dévisageant. La Skitty étouffa un juron et se remit sur ses pattes. Elle referma son sac en vitesse et se tourna vivement vers celle qui l’avait fait tomber… La Médhyena du marché. Encore elle. Keela poussa un petit feulement furieux en la reconnaissant :

« On t’a déjà dit de regarder où t’allais, si je ne m’abuse ? »

Elle lissa un peu sa fourrure, qui était toute hérissée depuis sa chute soudaine, puis écarquilla les yeux en remarquant que le sol sous ses pattes était soudain ombragé. Elle releva la tête pour croiser le regard ambré du garde Arcanin qui jappa aussitôt d’un air grave, le regard dur :

« Hors-la-loi Keela, vous êtes en état d’arrestation ! »

La petite Skitty fit un petit pas en arrière, retenant un ‘‘oups’’ de désarroi, et lança sur un ton condescendant en prenant un air choqué :

« On ne vous a donc jamais appris la galanterie ? Vous me laissez, moi, une Dame, ramasser mes affaires sans aide, et vous m’insultez ? Quelle impolitesse !  Comment osez-vous me traiter ainsi ? Je vous ferai virer, moi monsieur ! »

Sur le visage du garde, Keela put lire pendant quelques instants le doute. Mais il sortit un avis de recherche et la dévisagea plus amplement. La petite Skitty, réalisant que son tour ne prenait pas, grommela :

« Bon, bon, d’accord, je suis démasquée… »

L’Arcanin rangea alors l’avis de recherche et sortit brusquement les crocs, sa fourrure rousse et or hérissée, en grondant :

« Vous êtes en état d’arrestation ! Veuillez me suivre sans résistance ! »

Keela se mit en position de combat et lança d’un ton presque amusé :

« Allons, ne parlons pas trop vite, voulez-vous ? Pour m’arrêter, il faudra d’abord m’attraper ! Oh, et n’oubliez pas ma chère complice… »

Sur ces derniers mots, elle jeta un regard appuyé à la Médhyena. En faisant cela, elle avait conscience que la jeune femelle allait la détester, mais elle s’en fichait. Sauver sa peau et l’argent restant des sans-abris était tout ce qui comptait pour elle en cet instant. Et puis, si elle était vraiment innocente, les gardes ne lui feraient rien. Alors pourquoi s’en faire ? À peine ces quelques phrases prononcées, elle s’élança en courant vers le tunnel menant aux mines, évitant de justesse les quelques assauts des gardes alertés par l’altercation. Elle fonça, se déplaçant dans les boyaux qu’elle connaissait comme sa poche à toute vitesse. Bientôt, elle stoppa net sa course pour reprendre son souffle ; elle n’entendait plus les pas des gardes derrière elle, seulement sa respiration saccadée. Elle soupira, songeant qu’il lui faudrait utiliser sa capacité Tunnel pour sortir désormais ; tous les gardes du Hall allaient faire une fixette sur elle à présent. Génial, pile ce qu’il lui fallait : encore plus d’ennuis…

Code par Cyani


Dernière édition par Keela le Ven 6 Jan - 18:57, édité 1 fois
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Mer 4 Jan - 18:39



Cours, Xel, cours!

Feat Keela

Depuis le jour où j'ai croisé le Tranchodon, tout s'est plus ou moins bien passé. Disons que je n'ai pas passé de journée plus pourrie, quoi. J'ai l'impression que c'était il y a des années, alors que ça ne fait que trois semaines.
Aujourd'hui aussi, tout va bien pour le moment. J'ai trouvé un client prêt à payer plutôt cher, et qui a été assez aimable avec moi. C'est donc d'humeur plutôt joyeuse que je me dirige vers les Souterrains en courant, une lettre dans la gueule. Un lettre dans une vraie enveloppe d'ailleurs! Le genre de truc qu'on ne peut pas faire quand on est quadrupède. C'est pas très utile, mais dommage quand même... D'ailleurs, je me demande pourquoi mon commanditaire ne m'a pas simplement demandé de répéter quelque chose au destinataire. Peut-être quelque chose de secret? Je suis curieuse, et c'est pas l'envie d'ouvrir l'enveloppe qui me manque, mais j'ai donné ma parole et je tiens mes promesses.
Je fais plusieurs poses, histoire d'éviter de baver sur le message, car je doute que le destinataire apprécie, mais j'arrive plutôt rapidement au Hall. Le soleil est haut dans le ciel, mais n'a pas encore entamé la descente. Savourant quelques instants la chaleur, je marque une pause avant de m'avancer dans le tunnel en trottinant. Les Soldats ne semblent pas me trouver louche et ne me demandent pas où je vais.
La poussière alentour me donne envie d'éternuer, donc je ferme les yeux quelques secondes pour éviter ça. Je ne veux pas lâcher la lettre! Problème, je ne me suis pas arrêtée, n'ayant vu personne, et renverse une silhouette encapuchonnée, qui fait tomber son sac contenant beaucoup, beaucoup d'argent. Un Noble? Oups. Je pose rapidement l'enveloppe au sol avant de me confondre en excuses, avant de remarquer un détail. C'est un Skitty. Aux yeux vairons. Avec un anneau d'or. Géniaaaal, madame la Hors-la-loi! Je suis désormais sûre que cette journée va être horrible. La féline me lance, le poil hérissé et le regard furieux:

«On t’a déjà dit de regarder où t’allais, si je ne m’abuse ?»

Merci bien de me rappeler ce fameux jour... Je récupère ma lettre et me contente de lui lancer un regard mauvais, tandis qu'elle lisse sa fourrure. Puis quelqu'un à côté dit:

«Hors-la-loi Keela, vous êtes en état d’arrestation !»

Un Arcanin, a l'air mécontent. Cependant, il ne me regarde pas, donc je m'avance vers la mine en trottinant. La plupart des Gardes se sont approchés de la Skitty, qui répond, surprise et d'un ton hautain:

«On ne vous a donc jamais appris la galanterie ? Vous me laissez, moi, une Dame, ramasser mes affaires sans aide, et vous m’insultez ? Quelle impolitesse !  Comment osez-vous me traiter ainsi ? Je vous ferai virer, moi monsieur !»

Tiens donc, elle se fait passer pour une Noble? Est-elle au moins au courant qu'elle n'est pas très crédible entre son bandeau déchiré et ses cicatrices? Curieuse de voir la réaction des Gardes, j'observe le chien de feu sortir un avis de recherche d'une sacoche et la regarder attentivement. La Hors-la-loi, Keela si j'ai bien compris, ajoute en grognant:

«Bon, bon, d’accord, je suis démasquée… »

J'esquisse un léger sourire sarcastique tandis que l'Arcanin, crocs à l'air, lance:

«Vous êtes en état d’arrestation ! Veuillez me suivre sans résistance !»

En garde, la Skitty répond insolemment, tout en me regardant:

«Allons, ne parlons pas trop vite, voulez-vous ? Pour m’arrêter, il faudra d’abord m’attraper ! Oh, et n’oubliez pas ma chère complice… »

Puis elle se met à détaler en direction de la Mine sans demander son reste.

«Hein? QUOI?!» réponds-je, surprise.

Grrr, quelle peste! Moi qui pensait que c'était quelqu'un d'honorable lorsqu'elle m'a sauvée du Tranchodon, je n'ai qu'une envie, c'est de l'étriper.

«Attendez, j'ai rien à voir a'ec elle, 'oi!» dis-je paniquée, peinant à parler à cause de la lettre, pendant que l'Arcanin se rapproche de moi et que certains Gardes partent à la poursuite de la Hors-la-loi.

«C'est ce qu'ils disent tous!» grogne l'Arcanin. Il reprend, plus posé:
«Rendez-vous, vous êtes en état d'arrestation.»

Je regarde autour de moi, paniquée : sortie, bloquée. Et je suis cernée... L'Arcanin, ainsi qu'un Majaspic et un Caninos, m'entourent. Je peux choisir de me laisser faire. Je peux peut-être minimiser les faits, en faisant semblant d'avouer, puis en prétendant qu'elle m'a menacée? Nan, j'suis trop mauvaise pour mentir. Je peux essayer de me battre, peut-être? Bizarrement, je n'ai pas trop envie de faire un petit coucou aux crocs de l'Arcanin. Je ne vois qu'une solution, la fuite. D'autant qu'ils ne connaissent pas mon nom, ce qui rend un peu plus difficile les recherches. Mais par où partir? Essayant de gagner du temps pour réfléchir, je bégaie:

«Euh, v-vous chavez, on peut régler ça ch-chentiment aussi, hein, ah ah. Ça p-peut régler beaucoup de 'a'entendus de discuter...

La fin de ma phrase est quasiment inaudible, car je vois le Garde ouvrir grand la gueule et... quelque chose... se former à l'intérieur. Quelque chose de jaunâtre. Quelque chose qui brille. Quelque chose qui, étrangement, ressemble à du feu. Je ne peux retenir un couinement de frayeur et je me retourne : il y a le Caninos, qui a l'air peu aguerri. Bon, j'ai pas le choix ; je lui fonce violemment dedans, et saute par-dessus lui après qu'il soit tombé. L'Arcanin et le Majspic, manifestement sur les nerfs, s'élancent à ma suite. Je ne veux pas risquer d'abîmer les Champs, et même si le fait d'aller en direction du Lac me donnerait un avantage par rapport aux types Feu, je ne sais pas du tout nager... Restent la Mine et la Forêt aux Champignons. Problème de la deuxième option, c'est qu'il n'y a qu'une seule issue. Je fais rapidement un écart, m'étant d'abord dirigée vers la Forêt aux Champignons, pour partir vers la Mine, où j'aurais une plus grande chance de les semer. Je me félicite de ne pas m'être totalement épuisée avant d'arriver, car je compte sur mon endurance pour m'en sortir, car je ne serais jamais assez discrète pour me cacher quelque part, une fois essoufflée. De toute manière, les Gardes pourront me suivre aisément dans les tunnels à cause du cliquètement de mes griffes...
D'ailleurs, ça me fait penser que le destinataire de la lettre est justement dans les Mines... Ce serait assez bête de le dépasser avec les Gardes aux trousses! Amusée par cette idée, je tente de positiver en me disant que je pourrais au moins livrer la lettre, si j'ai de la chance. Beaucoup de chance. Et la chance est rarement de mon côté...

Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Mer 4 Jan - 20:20



Fais dodo mon enfant, pendant que maman Keela te fait les poches
Feat la Médhyena, qu'on croise bizarrement beaucoup dans ce rp
Keela fit une pause durant plusieurs minutes, reprenant son souffle et ses esprits. Elle avait réussi à semer les gardes, mais pour combien de temps ? Elle aurait pu demander l’aide de Faeltial, mais elle le savait occupé de son côté : aujourd’hui avaient lieu des ventes importantes au marché noir. Il allait lui falloir traverser les tunnels des mines sans se faire prendre, que ce soit en courant ou en utilisant son Tunnel. Elle poussa un soupir et regarda à l’intérieur de son sac. Trois sphères, sur les cinq qu’elle transportait, avaient été égarées et probablement ramassées par quelques citoyens chanceux. Pendant ce temps, certains sans-abris mouraient de faim, et les quelques sphères perdues auraient pu leur sauver la vie. Grrr, que c’était frustrant ! Et tout ça à cause de cette Médhyena qu’elle avait ‘‘livrée’’ aux Gardes. Tiens, d’ailleurs, ne portait-elle pas une lettre entre ses crocs ? Serait-elle une Messagère ? Possible, en tout cas ce n’était pas la priorité de Keela. Elle devait atteindre les quartiers pauvres sans se faire prendre, ou toutes les richesses accumulées pour eux lui seraient prises. Et cela, il en était tout simplement hors de question. La Skitty se secoua et se releva, prête à repartir. Elle commença par marcher dans les tunnels, dans une direction qu’elle pensait être celle qui la mènerait au plus près des quartiers pauvres. Elle marcha pendant une bonne douzaine de minutes, les sens aux aguets. Mais aucun garde ne se montrait ou ne se faisait entendre ou sentir. Ce qui n’était pas pour déplaire à Keela, qui poursuivait sa route après avoir rafistolé son sac trop fragile.
Soudain, en arrivant à un embranchement, elle se figea. Au loin, elle entendait résonner des pas. Deux personnes, qui couraient dans les tunnels. Des gardes, probablement. Étouffant un juron, Keela fila aussitôt dans la position opposée. Bientôt, elle entendit le bruit de course lui emboîter le pas. Elle poussa un feulement ; elle remarqua cependant que le bruit était moins conséquent. Les deux gardes s’étaient probablement séparés, mais en tout cas, l’un d’eux était à sa poursuite. Keela courait vite, mais le garde aussi, et la distance entre eux ne semblait pas augmenter. La Skitty prenait les virages très vite, si vite qu’à un tournant, elle passa à toute allure près d’une personne, frôlant sa fourrure à toute vitesse. Keela stoppa net, hors d’haleine, et se retourna. Et évidemment, qui se tenait là ? La Médhyena. Hésitant sur la réaction à avoir, continuer à courir ou la prévenir avant du garde approchant, elle remarqua cependant que la femelle ne tenait plus de lettre entre ses crocs. Elle était donc sur le chemin du retour… juste sur la route du garde qui s’approchait de plus en plus. Keela poussa un gros soupir exaspéré, puis, sans même adresser la parole à la Médhyena, fit demi-tour à toute allure, repassa devant elle et fila dans le boyau d’où, elle l’entendait, allait venir le garde. Elle inspira profondément, puis se mit en position, prête à l’affrontement. Soudain, une silhouette sortit de la pénombre des tunnels. Un Kungfouine la toisa, le regard froid. Keela retint un feulement de dépit ; un type Combat, évidemment il fallait que ce soit un type Combat ! La Skitty secoua un peu la tête pour se reprendre et ouvrit la bouche, tandis que le garde s'avançait vers elle, l'air menaçant. L’instant d’après, une douce mélodie résonnait dans les tunnels. Le Kungfouine, qui y était directement confronté, eut à peine le temps de faire quelques pas qu’il s’écroulait au sol, profondément endormi par la Berceuse de Keela. Cette dernière n’hésita pas un seul instant avant de lui faire les poches. Elle en ressortit avec une pièce et deux jetons. Pas terrible, mais mieux que rien. Elle les glissa dans son sac puis se retourna pour faire face à la Médhyena. Elle lança avec un grand sourire sarcastique :

« Tu m’en dois une, gamine ! Enfin, théoriquement tu m’en dois deux, mais bon, vu qu’je t’ai déjà bien mis dans la merde en t’accusant d’vant les gardes, alors j’ai réduit ta dette. »

Elle s’étira et passa devant la femelle en trottinant, satisfaite.

« Maintenant tu m’excuseras, mais j’ai à faire. »

Code par Cyani


Dernière édition par Keela le Ven 6 Jan - 19:00, édité 1 fois
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Jeu 5 Jan - 20:51



Paumée, mais satisfaite.

Feat Keela
Après une dizaine de minutes de course-poursuite, j'avais distancé les gardes, et trouvé le destinataire de la lettre peu de temps après, ce qui était plutôt positif. J'avais donc pu lui donner l'enveloppe sans problème, avant de repartir sans traîner.
Maintenant? Je suis totalement paumée, et j'entends de temps en temps du bruit, mais au moins, je suis seule. J'essaie, sans grand succès, de me diriger vers la sortie. J'espère que le Hall n'est pas trop surveillé. Peine perdue, je suppose! Soupirant, je m'arrête à un embranchement. Il y a un chemin plus ou moins en face, et il y a l'air d'y avoir un second tunnel à droite. Je ne me souviens pas être passée par là. Je devrais peut-être faire demi-tour? Sauf que c'était justement en rebroussant chemin que je m'étais perdue. Et, le tunnel devant moi part en pente douce vers le haut. Quelqu'un me frôlant à toute vitesse me fit sortir de mes pensées en sursaut. Ah ben tenez, encore cette fichue Skitty... Youpi, qu'est-ce-qu'il va encore m'arriver maintenant?
Elle soupire, puis fait demi-tour. Elle semble attendre quelque chose, donc je tends l'oreille. Des bruits de pas. Keela se met en garde, lorsqu'un Pokémon sort de l'ombre. Un Kungfouine. Mauvais pour nous, ça. J'hésite entre partir en courant, ou prêter main-forte à la Hors-la-loi. Pas besoin d'y réfléchir longtemps, puisque celle-ci se met à... à chanter, doucement. Je reconnais l'attaque Berceuse. Même si je ne suis pas la cible, l'envie de dormir me prend. Je lutte, secouant fortement ma tête -comme si ça allait changer quelque chose, tiens!-. Le Garde, lui, ne tient pas et s'effondre. Juste après, la féline s'approche pour lui faire les poches. Je la laisse faire, j'suis pas une héroïne, juste quelqu'un qui veut sauver sa peau. J'ai pas trop envie d'avoir à combattre la Skitty, qui de ce que je vois, semble plutôt coriace. Pendant qu'elle glisse dans son sac ce qu'elle vient de récupérer, je songe à lui demander mon chemin avant de me résigner. Je m'apprête à repartir, mais elle lance à mon adresse:
«Tu m’en dois une, gamine ! Enfin, théoriquement tu m’en dois deux, mais bon, vu qu’je t’ai déjà bien mis dans la merde en t’accusant d’vant les gardes, alors j’ai réduit ta dette.»
En effet, je lui en dois une, malheureusement. Mais agréable comme elle est, elle risque d'attendre longtemps... Je souffle fortement, ravalant une réplique cinglante qui ne m'aurait pas aidée le moins du monde. Elle s'étire, puis ajoute en passant devant moi:

«Maintenant tu m’excuseras, mais j’ai à faire.»

«Quoi donc, dépouiller des Mineurs?» je réponds, sarcastique. Qu'est-ce qu'elle m'énerve avec son sourire satisfait! Je reprends mon chemin en trottinant, en direction du tunnel qui était en face de mois tout à l'heure, puis je m'arrête. J'hésite une poignée de secondes, puis je continue en souriant:

«Oh, au fait! Passe le bonjour à l'Arcanin, quand tu le verras.»

Manière un peu ironique de lui faire comprendre que les Gardes, pas totalement stupides, ont probablement suivit ma piste et qu'il y a pas mal de chances pour qu'ils traînent dans ces couloirs. De plus, je pense avoir beaucoup tourné en rond, donc ma piste est facilement remarquable là-bas.
J'aurais pu décider de ne rien dire, mais j'aime pas trop poser problèmes aux autres, moi. Puis ça m'a donné une occasion de me moquer un peu d'elle à mon tour.
Ma phrase finie, je continue ma route en trottinant, essayant de ne pas faire trop de bruit avec mes griffes.

Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Jeu 5 Jan - 21:41



Prendre une andouille par la main ♫
Feat une paumée
« Quoi donc, dépouiller des mineurs ? »

La voix de la Médhyena, sarcastique à souhait, résonna dans le tunnel vide. Keela fouetta l’air de sa queue, agacée par les paroles de la Messagère qui, clairement, n’avait aucune idée de ce que les hors-la-loi comme elle ou son frère étaient et faisaient réellement. La Skitty ne répondit pas et la foudroya du regard, suivant des yeux la petite femelle qui fit demi-tour pour se diriger vers le tunnel dont elle s’était écartée. Elle sembla hésiter un instant, et Keela discerna soudain que la Médhyena avait l’air perdue dans les tunnels, ce qui fit naître sur son visage un autre sourire satisfait. Finalement, la Messagère perdue lança avec un grand sourire :

« Oh, au fait ! Passe le bonjour à l’Arcanin, quand tu le verras. »

Keela haussa un sourcil amusé. Cette gamine croyait-elle vraiment qu’un incompétent comme le garde Arcanin d’auparavant avait la moindre chance de l’arrêter ? Surtout dans les tunnels, où elle était chez elle.

C’est beau de rêver, songea-t-elle ironiquement, observant toujours les mouvements indécis de la Messagère.

Cette dernière reprit sa route en trottinant d’un air léger. Ses griffes s’enfonçaient silencieusement dans le sol, plus mou, sans faire de bruit. Keela eut un grand sourire. Elle s’assit et se gratta derrière l’oreille, tranquillement, attendant quelques secondes que la Médhyena s’éloigne davantage. Puis, lorsqu’elle fut à bonne distance, elle lança d’un ton amusé, suffisamment fort pour que cela résonne bien jusqu’aux oreilles grises de la hyène :

« Tu vas dans la mauvaise direction ! »

Elle attendit que la gamine s’immobilise pour ajouter, la fixant avec un grand sourire ironique :

« Si j’en crois l’absence de la lettre que tu portais toute à l’heure, tu as terminé ta livraison et tu cherches à retourner au Hall... À moins que tu ne cherches à te perdre dans les dédales de la mine ? Ah, pardon, dans ce cas, continue comme ça, tu es sur la bonne route, gamine ! »

Elle lécha sa patte et se nettoya le museau, savourant le silence qui suivit sa déclaration. Finalement, elle se leva, s’étira avec délice et déclara, les babines retroussées sur un grand sourire qui paraîtrait presque amical :  

« Mais... Si tu le souhaites, je peux te conduire jusqu’à la sortie. »

Code par Cyani
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Ven 6 Jan - 19:05



...Quoique, j'ai encore parlé trop vite.

Feat Keela

La Hors-la-loi me fait vite redescendre sur terre -ou plutôt sous terre, en l’occurrence- avec une simple phrase, une fois que je me suis éloignée:

«Tu vas dans la mauvaise direction !»

Je m'arrête. Elle a peut-être raison? Pourtant, ça mène vers le haut! Enfin, c'est peut-être juste une blague. Rah, je sais pas, ça m'énerve! Elle m'énerve.

«Si j’en crois l’absence de la lettre que tu portais toute à l’heure, tu as terminé ta livraison et tu cherches à retourner au Hall... À moins que tu ne cherches à te perdre dans les dédales de la mine ? Ah, pardon, dans ce cas, continue comme ça, tu es sur la bonne route, gamine !»

Je fais volte-face, lâchant un grognement. Je cherche un truc bien cinglant à dire, même si je suppose qu'elle a raison. En tant que Hors-la-loi, elle doit parfois aller dans la mine ; et donc, la connaître assez bien. Pendant que je réfléchis, elle se nettoie tranquillement le museau avant de se lever, s'étirer longuement et d'ajouter en souriant:

«Mais... Si tu le souhaites, je peux te conduire jusqu’à la sortie.»

C'est louche. Définitivement louche. Très. Trop. Quel serait l'intérêt pour elle que je trouve la sortie? Une dette en plus, peut-être? Ou peut-être une diversion face aux Gardes? Mais je peux très bien décider de me rendre et de les aider. Ou pas, puisque ce ne serait pas dans mon intérêt, d'ailleurs. Je doute qu'elle propose ça par pure générosité...

«Merci pour l'info.» dis-je, renfrognée. Je marque à nouveau une hésitation. Dois-je piétiner totalement ma fierté et accepter de la suivre? Ou perdre mon temps à chercher mon chemin à cause de mon ego?
Bon, j'ai l'habitude de mettre ma fierté de côté, notamment face aux Nobles. Et si elle ne me fait pas de coup foireux, et qu'on sort rapidement, j'arriverai peut-être à prévenir ma mère et Oni à temps.
Je soupire un bon coup.

«Si ça ne te pose pas problème, j'veux bien que tu me montre le chemin, s'il-te-plaît.» je finis par répondre.

«Je suppose que tu fais pas ça pour rien, non?» j'ajoute.

Peut-être que si, qu'elle fait ça juste par gentillesse. J'en sais rien. Rien du tout. J'espère juste qu'elle va pas me mentir, car, ayant une dette envers elle, voir même deux si elle me conduit réellement à la sortie, il faut bien que je lui rende service. Et je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Ma mauvaise humeur se voit clairement sur mon visage, pas très sympathique, mais je ne vais pas non plus sourire alors que j'ai juste envie de la réduire en charpie. Ce dont je serais probablement incapable, je suppose.

Code par Cyani (Xelyera)


Dernière édition par Xelyera le Ven 6 Jan - 20:16, édité 1 fois

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Ven 6 Jan - 19:38



Nous n'acceptons plus les paiements par chèque, merci bien
Feat une gamine plus intelligente qu'elle en a l'air...
La Médhyena se retourna, visiblement très hésitante. Keela attendit patiemment sa réponse sans se départir de son sourire, s’amusant de la réaction indécise de la Messagère.

« Merci pour l’info », grogna finalement la Messagère d’un air bougon.

Ce fit rire doucement la Skitty ; la petite n’aimait visiblement pas être contredite lorsqu’elle avait tort ! À moins qu’elle ne fut simplement très fière… En tout cas, elle hésita de nouveau, semblant se méfier de la hors-la-loi, ce qui était bien sûr parfaitement normal ; cependant, si la Médhyena souhaitait sortir, et ce sans des gardes qui l’encadraient de façon peu commode, elle allait devoir faire confiance à la Skitty sur la route à emprunter. Elle finit par pousser un long soupir et par répondre :

« Si ça ne te pose pas problème, j’veux bien que tu me montres le chemin, s’il te plaît. »

Souriant de tous ses crocs, Keela pétrit le sol du bout de ses pattes et orienta son regard vers le bon chemin ; elle était prête à partir, voire même à courir si nécessaire. Mais la Médhyena ne la rejoignit pas tout de suite. Sa voix, aux intonations sérieuses, résonna jusqu’à la hors-la-loi.

« Je suppose que tu fais pas ça pour rien, non ? »

La Skitty se retourna, un peu étonnée, mais le regard brillant. Alors comme ça la gamine l’avait percée à jour ? Tout du moins avait-elle compris que dans ce bas monde, tout avait un prix. La nourriture, le foyer, l’eau… et les services. Elle fit un grand sourire à la Messagère qui, elle, n’était clairement pas ravie, et lança sur un ton mielleux :

« Je vois que tu te sers de tes neurones, à défaut de tes yeux. Tu es plus maligne que tu le sembles. Et oui, tu as raison. Car après tout, tout service réclame son paiement, n’est-ce pas ? »

Elle agita la queue pour inviter la hyène à la suivre dans le boyau qui les mènerait au Hall. Tandis qu’elles commençaient à progresser dans les tunnels sombres, la Skitty répondit finalement à la question :

« En effet, j’ai besoin de quelque chose en échange de cette petite visite touristique dont je suis la guide. »

Elle réfléchit quelques instants avant d’ajouter, ne pouvant s’empêcher de sourire alors qu’elle enchaînait quelques petites rimes :

« Oh, mais ne t’en fais pas, j’te demanderai pas d’argent. Je sais que c’est pas la folie, côté finances, en ces temps. Et puis, je n’ai pas envie de dépouiller ta chère maman. Non, j’ai besoin d’une toute autre chose, quelque chose de bien plus intéressant… »

Elle stoppa un instant et fixa alors la Médhyena dans les yeux, espérant entre autre la déstabiliser un peu grâce à ses yeux vairons si particuliers. Elle lâcha finalement, finissant sa phrase et ses rimes sur un ton plus sérieux :

« Un renseignement. »

Code par Cyani
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Ven 6 Jan - 20:15



Je vous jure que si elle me demande de l'aider à trouver un poète, je l'étripe...

Feat Keela

Keela, qui avait commencé à avancer, s'est retournée, surprise lorsque j'ai posé ma question. Puis elle a fait un grand sourire qui était comme sa proposition. Louche.

«Je vois que tu te sers de tes neurones, à défaut de tes yeux. Tu es plus maligne que tu le sembles. Et oui, tu as raison. Car après tout, tout service réclame son paiement, n’est-ce pas ?»

Hum, merci de dire que j'ai l'air débile, c'est sympathique. Je garde cependant mon calme, attendant qu'elle continue. Puisqu'elle va me guider, il ne vaut mieux pas que je l'énerve. Même si c'est pas l'envie qui m'en manque...
La Skitty me fait signe de la suivre, ce que je fais sans un mot. Je suppose qu'elle va terminer sa phrase un peu plus tard. Après tout, c'est marrant de faire mariner les gens, non? Il n'empêche que c'est très tentant de l'attaquer dans son dos. Vraiment très tentant. Mais j'ai un minimum d'honneur, et ça ne m'apporterait rien de bon, alors je me retiens. Lorsque je suis sur le point de craquer et d'insister pour avoir une réponse, Keela me prend au dépourvu, brisant le silence:

«En effet, j’ai besoin de quelque chose en échange de cette petite visite touristique dont je suis la guide.»

On aura vu mieux, comme visite! Et mieux comme guide aussi. Maiiis on aura vu pire... Genre l'Arcanin qui me suivait à mon entrée dans la Mine, par exemple.
La féline marque une petite pause, puis ajoute en souriant:

«Oh, mais ne t’en fais pas, j’te demanderai pas d’argent. Je sais que c’est pas la folie, côté finances, en ces temps. Et puis, je n’ai pas envie de dépouiller ta chère maman. Non, j’ai besoin d’une toute autre chose, quelque chose de bien plus intéressant…»

Ouf. Pas d'argent. J'aurais pas été sûre de pouvoir la payer. Soulagée, j'attends la suite.
Je mets quelques secondes à me rendre compte que ses phrases riment. Je me demande pourquoi ; après tout, elle parlait "normalement", tout à l'heure. Peut-être un tic? Encore une question à la con.
Elle s'arrête, puis me regarde d'un air sérieux. Je m'arrête aussi, soutenant son regard, mal à l'aise mais ne voulant pas baisser les yeux. Puis enfin, elle finit:

«Un renseignement.»

Je lance un regard surpris. Qu'est-ce-qu'elle veut obtenir d'une simple Citoyenne? C'est pas que je ne veux pas l'aider. Mais je doute d'avoir la réponse à sa question.

«Un renseignement ?» je répète. Puis j'ajoute:
«Et qu'est-ce-que tu veux savoir ?»

Je peux bien lui rendre ce service. Ça m'étonnerait qu'elle demande quelque chose qui me concerne, ou qui serait dérangeant pour les rares personnes que je connais. Je me méfie quand même, car je m'attends à tout de la part de la Skitty. Je continue:

«J'sais pas si je pourrais t'aider, mais dis toujours, on sait jamais.»

J'espère pouvoir lui donner le renseignement qu'elle souhaite, sinon je pense que je serais bien dans la mouise, puisque c'est la seule raison pour laquelle elle me guide dans ces tunnels. Tunnels qui commencent franchement à m'agacer, d'ailleurs. J'ai bien envie de retrouver l'air libre...


Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Ven 6 Jan - 20:51



Échange de bons procédés (et nous ne parlons pas de recette de clafoutis)
Feat une Messagère bien renseignée... n'est-ce pas ?
La Médhyena sembla surprise, ce qui n’étonna pas Keela. Après tout, une hors-la-loi comme elle avait plus tendance à faire des propositions qu’on ne peut pas refuser... Mais la Skitty n’avait nullement l’envie ni le besoin de la menacer ; après tout, l’idée de se perdre dans les tunnels était en soi une menace bien suffisante pour convaincre son interlocutrice.

« Un renseignement ? répéta celle-ci, marquant encore plus son étonnement. Et qu’est-ce que tu veux savoir ? »

Malgré la curiosité toute naturelle de la question, la Skitty sentit que celle qui la suivait nourrissait beaucoup de méfiance à son égard, ce qu’elle comprenait et… en un sens, cela l’amusait. La Messagère poursuivit :

« J’sais pas si je pourrai t’aider, mais dis toujours, on sait jamais. »

Keela prit un tournant brusque, ne répondant pas pendant une bonne minute, hésitant à titiller la Messagère sur le fait qu’elle ne puisse peut-être pas l’aider. Finalement, elle se retint, pensant qu’elle lui en avait déjà fait voir de pas mal de couleurs, et répondit, le regard luisant dans la pénombre :

« Toi qui es Messagère, tu dois bien connaître la ville et ses habitants, leurs secrets et les chemins… Surtout, arrête-moi si je me trompe. »

Elle marqua une petite pause, puis, voyant qu’elle n’était pas interrompue, poursuivit après une petite inspiration :

« Saurais-tu par hasard… s’il existe un passage secret ou juste peu emprunté qui mène jusqu’aux quartiers pauvres ? Un passage que je pourrais utiliser sans être enquiquinée par des gardes comme dans le Hall, tu vois. Parce qu’après l’incident de toute à l’heure, ces imbéciles vont me coller aux fesses sévère. »

Elle poussa un long soupir après ces quelques phrases, en réalisant que décidément, elle n’était pas sortie de l’auberge pour apporter l’argent aux sans-abris. Elle ajouta alors, sur un ton presque exaspéré par l’idée d’un trajet immensément long et pénible :

« Et si possible, rapide. J’aimerais pouvoir y être vite, et revenir ici tout aussi vite. »

Elle se tourna alors vers la Médhyena, s’arrêtant de marcher un instant, et, d’un air plus froid que d’ordinaire, poussa un grondement sérieux :

« C’est une question de vie ou de mort, alors réponds-moi précisément s’te plaît. »

Elle se retourna vers le chemin et reprit la route, accélérant légèrement le pas, pressée d’en finir. Elle savait qu’elle avait un peu exagéré sur le ‘‘vie ou mort’’, mais globalement c’était plutôt vrai. Les sans-abris comptaient sur elle pour pouvoir survivre, et elle ne voulait pas les laisser tomber à cause des gardes. Elle avait bien l’intention de soutirer quelques infos à la Médhyena concernant quelques passages cachés qui pourraient bien lui sauver la mise, et une petite exagération en guise de coup de pouce, ce n’est pas si grave, n’est-ce pas ?

Code par Cyani
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Ven 6 Jan - 22:59



Inversion des rôles, c'est la joie...

Feat Keela

Encore un silence, avant que Keela ne me réponde:
« Toi qui es Messagère, tu dois bien connaître la ville et ses habitants, leurs secrets et les chemins… Surtout, arrête-moi si je me trompe. »

Je hoche la tête, mais ne la contredis pas. Il est vrai que je connais plutôt bien la ville. Sas habitants, pas trop, mais les chemins et passages, oh que oui. La Skitty continue:

«Saurais-tu par hasard… s’il existe un passage secret ou juste peu emprunté qui mène jusqu’aux quartiers pauvres ? Un passage que je pourrais utiliser sans être enquiquinée par des gardes comme dans le Hall, tu vois. Parce qu’après l’incident de toute à l’heure, ces imbéciles vont me coller aux fesses sévère.»

Elle soupire longuement. Je cherche quoi lui répondre, mais avant que je commence, elle ajoute :

«Et si possible, rapide. J’aimerais pouvoir y être vite, et revenir ici tout aussi vite.»

C'est un peu plus embêtant, mais je connais pas mal de petits raccourcis menant aux Quartiers Pauvres. C'est compliqué de trouver un itinéraire sur et court, mais à peu près faisable. Je réfléchis.
Keela se tourne vers moi en s'arrêtant, et je fais de même. Elle dit froidement:

« C’est une question de vie ou de mort, alors réponds-moi précisément s’te plaît. »

Elle repart, et je la suis.
De vie ou de mort, mmmh? On ne devrait pas se dépêcher, alors? Enfin, c'est elle la guide, après tout. Je ne vais pas relever, sinon je sens que ça va être reparti pour les sourires et répliques sarcastiques.

«C'est un peu bête de demander des itinéraires à quelqu'un que tu guide, non? Mais c'est vrai, je connais bien la ville. Pas trop les habitants, contrairement à c'que tu affirmais au début, mais on s'en fout.»

Je marque une pause, cherchant comment formuler ma phrase. Je soupire un bon coup, puis je lance, lasse:

«J'ai bien quelques raccourcis et zones sûres en tête. Mais j'suis tout sauf douée pour expliquer. Donc... Il va falloir me suivre une fois sorties, si tu veux connaître quelques passages en plus. Désolée.»

Je continue en silence. J'ignore quelle va être sa réponse, mais il y a malheureusement de fortes chances qu'on se recroise puisque, quoiqu'il arrive, je me dirigerai vers les Quartiers Pauvres pour prévenir Oni et ma mère.

Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Sam 7 Jan - 12:19



En espérant ne pas le regretter...
Feat une guide stagiaire
La Médhyena la suivait toujours ; elle semblait réfléchir. Keela ne dit rien, se contentant d’espérer que la Messagère savait faire son métier. Cette dernière lâcha finalement :

« C’est un peu bête de demander des itinéraires à quelqu’un que tu guides, non ? Mais c’est vrai, je connais bien la ville. Pas trop les habitants, contrairement à c’que tu affirmais au début, mais on s’en fout. »

La Skitty esquissa un sourire en constatant que, finalement, la Médhyena avait un peu de répartie, et surtout, du caractère. Bien. Au moins ne se laissait-elle pas toujours marcher sur les pattes. Celle-ci semblait réfléchir, car elle marqua une pause et poussa un gros soupir, ce qui surprit Keela. La Messagère était-elle hésitante à l’idée de partager ses astuces avec une hors-la-loi ? C’est vrai qu’il y avait de quoi être mal à l’aise. Elle poursuivit alors d’un air étrangement las :

« J’ai bien quelques raccourcis et zones sûres en tête. Mais j’suis tout sauf douée pour expliquer. Donc… Il va falloir me suivre une fois sorties, si tu veux connaître quelques passages en plus. Désolée. »

La Messagère se tut, visiblement un peu penaude. Pendant une bonne minute, les seuls bruits audibles dans les tunnels furent ceux de leurs pas et de leurs souffles.  Keela réfléchissait intensément aux paroles de la hyène grise, embêtée par l’idée de repasser dans le Hall, mais soulagée que la type Ténèbres puisse lui faire profiter de ses passages cachés. Elle répondit finalement dans un murmure, ralentissant un peu l’allure :

« Je vois. »

Elle s’arrêta totalement et se tourna vers la Médhyena, le regard sérieux et la queue fouettant l’air d’appréhension :

« Bon, écoute-moi bien, d’accord ? Nous y sommes. Prends la prochaine à droite, et tu déboucheras dans le Hall. »

Elle jeta un regard derrière elle, histoire de vérifier que personne ne venait, et continua sur un ton pressant :

« Problème : si nous voulons traverser le Hall pour que tu me montres tes petits passages secrets, on va être confrontées aux gardes. Ils sont tous à mes trousses, et probablement aux tiennes aussi, et avec la chance que j’ai, ils ont probablement accentué la sécurité. Alors on ne va pas avoir de seconde chance. Il faut qu’on frappe vite et fort, et qu’on ne se fasse pas attraper. Pigé ? En tout cas, sache que si je perds ce sac, je t’étripe proprement. »

Elle soutint le regard de la Messagère pendant quelques instants pour appuyer ses dernières paroles puis ajouta finalement dans un sourire irrépressible :

« J’espère que tu as bien compris, car maintenant c’est moi qui te suis ! C’est toi la cheffe à présent, mais n’espère pas que je t’obéisse pour autant ! »

La Skitty bondit alors derrière la Médhyena, souriant de tous ses crocs. Elle espérait malgré tout que la Messagère savait ce qu'elle faisait, et qu'elle se montrerait digne de son poste de guide, parce que la dernière chose que Keela souhaitait était de se retrouver en mauvaise posture à cause d'une décision irréfléchie.

Code par Cyani
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Sam 7 Jan - 13:29



Les idées suicidaires, c'est rigolo à imaginer. Probablement moins à mettre en œuvre.

Feat Keela

Encore une fois, un silence. Mais je pense que celui-ci est plutôt dû au fait que Keela réfléchisse. Après une longue minute sans qu'une parole ne soit prononcée, elle lâche, tout bas:

«Je vois.»

Elle s'arrête en se tournant vers moi, encore une fois. Je vois bien qu'elle n'a pas confiance. Agitée, elle ajoute:

«Bon, écoute-moi bien, d’accord ? Nous y sommes. Prends la prochaine à droite, et tu déboucheras dans le Hall.»
Je hoche la tête, tandis qu'elle regarde derrière. Probablement pour s'assurer que personne ne débarque.

« Problème : si nous voulons traverser le Hall pour que tu me montres tes petits passages secrets, on va être confrontées aux gardes. Ils sont tous à mes trousses, et probablement aux tiennes aussi, et avec la chance que j’ai, ils ont probablement accentué la sécurité. Alors on ne va pas avoir de seconde chance. Il faut qu’on frappe vite et fort, et qu’on ne se fasse pas attraper. Pigé ? En tout cas, sache que si je perds ce sac, je t’étripe proprement.»

En effet, les Gardes risquent d'être un problème. J'ai un petit bout d'idée, mais je préfère réfléchir encore un peu avant de foncer tête baissée. Surtout qu'elle a l'air de tenir à ce sac, et je suppose qu'ils essaieront de le récupérer. Je me demande un instant pourquoi elle s'en préoccupe autant? Bah, ça ne me concerne probablement pas.
La Skitty me regarde bien dans les yeux, avant de conclure en souriant:

« J’espère que tu as bien compris, car maintenant c’est moi qui te suis ! C’est toi la cheffe à présent, mais n’espère pas que je t’obéisse pour autant ! »

Elle bondit ensuite derrière moi. Génial, comme ça, si on se fait choper, ce sera de ma faute. Encore une journée de merde, tiens. Je hume l'air ; en effet, je sens l'odeur des Gardes. Ils sont certainement nombreux, puisque des renforts ont put arriver entre temps. Le mieux serait que l'une d'entre nous fasse diversion, mais pour se retrouver ensuite, ça risque d'être compliqué. Passer sous leur nez? Je doute qu'on y arrive. Ils bloquent probablement les issues, et il y en a de toutes tailles. On peut aussi tenter de les combattre, mais je ne connais même pas leur nombre. Je marque un long silence, réfléchissant pour qu'on ne se fasse pas attraper. Puis je me souviens d'un détail. Le Kungfouine. Elle l'a endormi tout à l'heure, avec Berceuse. Le son doit bien résonner dans le Hall. Si elle les endort tous, on pourra peut-être passer rapidement. Après, ils se douteront probablement qu'on est sorties, mais ils auront peu de chances de nous attraper. La ville est grande, et il y a nombre de recoins où se cacher. Je jette un œil à Keela, avant de lui demander:

«Est-ce-que tu pourrais les endormir? Le plus dur, ce sera de sortir. Après, les semer, c'est facile. Enfin j'suppose que tu sais ça, non?»

Je marque une pause. Où est-ce-qu'ils n'iraient pas nous chercher...? Oh! Ooooh... J'ai peut-être une idée. Soit suicidaire, soit absolument géniale, j'ignore quelle mention correspond. Je lance avec un sourire tout sauf rassurant:

«Au fait, tu es d'accord avec moi si je te dis que ce qu'on cherche est souvent sous notre nez, mais qu'on l'trouve pas pour autant?»

Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Keela le Sam 7 Jan - 15:31



Un plan génial de sieste générale dans les tunnels
Feat une stratège en herbe... qui n'est pourtant pas de type Plante
La Médhyena resta immobile plusieurs minutes, semblant réfléchir intensément. Keela ne bougeait pas de derrière elle, faisant la toilette de ses oreilles d’un air détaché. Finalement, elle stoppa lorsque la Messagère se tourna vers elle pour lui demander :

« Est-ce que tu pourrais les endormir ? Le plus dur, ce sera de sortir. Après, les semer, c’est facile. Enfin j’suppose que tu sais ça, non ? »

Keela sourit de tous ses crocs. En voilà une bonne idée ! La petite, décidément, l’étonnait. Elle-même n’avait pas pensé à cette solution, qui pourrait en effet leur sauver la mise. Elle s’apprêtait à répondre et en profiter pour se vanter un peu, mais la hyène lui jeta un regard qui interrompit son geste. Ses yeux brillaient étrangement. Elle avait une idée, apparemment. Ses babines s’étirèrent sur un sourire inquiétant.

« Au fait, tu es d'accord avec moi si je te dis que ce qu'on cherche est souvent sous notre nez, mais qu'on l'trouve pas pour autant ? »

Keela plissa les yeux, soupçonneuse. Quelle était donc cette idée ? En tout cas, rien de bien rassurant. N’avait-elle pas dit qu’elle lui montrerait des chemins cachés ? Alors pourquoi tant de mystère et… pourquoi cette expression si particulière sur le visage de la Messagère ? La Skitty répondit prudemment, le regard froid :

« Écoute, j’sais pas ce que t’as en tête gamine, mais j’espère pour toi qu’ça va pas nous apporter d’ennuis. Sinon t’auras de mes nouvelles, tu peux me croire. »

Elle inspira profondément puis enfila sa capuche, masquant de nouveau son visage. Elle se tourna vers la Médhyena et gronda sur un ton de mise en garde, ne pouvant s’empêcher cependant de faire rimer sa menace :

« Réfléchis bien à ton plan gamine, j’vais aller m’occuper d’endormir l’assemblée. Ensuite on file fissa, pigé ? J’te fais confiance en tant que guide, me l’fais pas regretter. »

Elle s’élança alors vers le Hall, laissant la Messagère derrière le temps de faire son œuvre. Elle lança derrière son épaule, se rappelant soudain que la Médhyena pourrait être affectée par son attaque :

« Et tes oreilles, oublie pas de les boucher ! »

Elle continua quelques mètres et déboucha dans le Hall. Elle s’immobilisa en voyant qu’il y  avait bien quatre soldats de plus qui patrouillaient dans la grande salle. Elle inspira profondément et commença à chanter doucement. Elle fredonna de plus en plus fort, et bientôt tous les regards étaient tournés vers elle. Les gardes qui la reconnurent se dirigèrent vers elle, et les citoyens stupéfaits restèrent immobiles, ne sachant que faire. Certains tentèrent même de s’enfuir… mais trop tard. La mélodie résonna sous le haut plafond ; bientôt, toutes les personnes présentes, gardes compris, étaient endormies. Keela vérifia que personne n’avait pu s’enfuir, puis elle lança pour appeler la hyène :

« La voie est libre ! Ramène tes fesses par ici, on doit partir. »

Avant de quitter la salle à la suite de la Médhyena, elle jeta un regard frustré derrière elle. Elle n’avait pas le temps, ni de fouiller les gardes à la recherche de ses sphères disparues, ni de faire les poches de l’assemblée. Cependant, elle décida de garder cette astuce en tête. Si un jour un Noble venait à passer par le Hall, elle saurait exactement quoi faire… Pour cela, elle devait remercier la Messagère. Et décidément, cette gamine l’étonnait de plus en plus…

Code par Cyani
avatar
Keela
Membres

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2016
Age réel : 17
Localisation : Quelque part entre les ombres

Voir le profil de l'utilisateur http://nissafy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Xelyera le Sam 7 Jan - 16:20



Pas d'coup foireux, promis! Juste une idée foireuse.

Feat Keela

Évidemment, Keela, pas très rassurée, plisse les yeux. C'est pas étonnant.

« Écoute, j’sais pas ce que t’as en tête gamine, mais j’espère pour toi qu’ça va pas nous apporter d’ennuis. Sinon t’auras de mes nouvelles, tu peux me croire. »

À ces mots, mon sourire s'agrandit. Si elle savait ce que j'avais en tête, elle serait déjà en train de m'écorcher vive, je pense. Et pourtant, c'est réellement pour sauver notre peau que je compte passer par le Quartier Riche. Ma foi, advienne que pourra!
La Skitty prend une grande inspiration puis remets sa capuche. Elle se tourne vers moi, puis lâche:

« Réfléchis bien à ton plan gamine, j’vais aller m’occuper d’endormir l’assemblée. Ensuite on file fissa, pigé ? J’te fais confiance en tant que guide, me l’fais pas regretter. »

Je hoche la tête. Je ferais mon possible pour qu'elle n'ait pas de problèmes.
Keela arrive dans le Hall, tout en me rappelant de me boucher les oreilles. En effet, ce serait judicieux. Je me mets à terre, les pattes sur les oreilles faute de mieux, puis la féline lance sa Berceuse, que je peux quand même un peu percevoir. Cependant, ça ne m'affecte quasiment pas, car je ne l'ai pas trop entendue.

« La voie est libre ! Ramène tes fesses par ici, on doit partir. »crie la féline.

Je me relève et la rejoins en courant. Je repère son regard agacé en direction des personnes assoupies. Désolée, mais on a pas de temps à perdre!

Je prends les devant, lui faisant signe de me suivre.

«T'inquiètes pas, si y'a le moindre problème, je ferais diversion.» lui dis-je.

Avant de sortir du Hall, je m'arrête et vérifie que personne ne s'approche de nous. Puis je reprends ma route en trottinant, comme si je n'étais absolument pas recherchée et absolument pas en compagnie d'une Hors-la-loi. Après quelques minutes, une fois qu'il n'y a personne aux alentours, je tourne brusquement à droite et arrive dans une ruelle un peu fréquentée... des Quartiers Riches. Je ralentis le pas, me redresse et me contente de jeter un regard froid à ceux qui nous observent. Je garde un air calme et impassible, mais à l'intérieur, j'ai juste envie de disparaître sous terre et ne plus jamais ressortir.
Parfois, certains tentent d'engager la conversation ; je leur répond poliment que «J'escorte cette gente dame chez elle, car il paraît que des hors-la-loi errent dans la ville.», en essayant de moduler ma voix pour qu'elle ne paraisse pas trop enfantine. Après avoir traversé pleins de ruelles en évitant autant de questions que possible, on finit par arriver au Dôme. Heureusement, la pleine lune est passée depuis un moment, et seuls ceux voulant accéder à la Ville Suspendue passent par ici. Petit problème, le Grand Escalier est surveillé. Les passants n'ont pas l'air d'être interpellés, mais peut-être ces Gardes sont-ils au courant qu'une Medyhèna et une Skitty doivent être arrêtées...
Prenant un air aussi détendu que possible, je commence à monter les marches d'un pas faussement assuré, comme si je passais par là tous les jours. Ce n'est certes pas la première fois que je passe par ici en me faisant passer pour une Noble, ou même pour délivrer un message, mais c'est la première fois que je suis recherchée, et accompagnée par un Pokémon avec une capuche plutôt louche...
Code par Cyani (Xelyera)

_________________
Merci Keela pour cette superbe signa'! <3
P'tit clic ici:

(Pssst regardez ça c'est son DA 030 -->http://nissafy.deviantart.com/ et ce truc c'est le mien --> http://cyani-draws.deviantart.com/ )
avatar
Xelyera
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2016
Age réel : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course-poursuite dans les tunnels - Feat Xelyera [Fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum